Union de prière

Fermer Présentation

Fermer Maison Boissier

Fermer Charte

Fermer Enseignements

Fermer Feuilles de prière 2021-2022

Fermer Vidéos

Archive

Fermer Biographie

Fermer Ecrits de Louis Dallière

Fermer Etudes des Retraites

Calendrier
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 3 membres


Connectés :

( personne )
Visites

 299499 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Feuilles de prière 2021-2022 - FP 2021-22, 35+36

UNION DE PRIERE

    Maison de Boissier, 19 r. de la Calade, 07800 CHARMES SUR RHONE

             Tél.+33 475 608 5.51, Courriel : uniondepriere@gmail.com

IBAN : France : FR81 2004 1010 0706 6496 8P03 828 BIC : PPSTFRPPLYO ; Suisse : CH16 09000 0000 1476 1280 9

Rédacteur : Philippe Tartière

Lundi 16 mai (livret de prière p. 17)                         1er sujet : le Réveil des Églises  Deutéronome 7.1-15 | Ps 124

Quelles paroles dures de la part de Dieu : Tu extermineras ces 7 nations, tu n’auras aucune pitié ! Si nous pensons à la guerre Russie – Ukraine, nous pouvons être déroutés. Mais Dieu nous donne l’explication : tu es un peuple saint, à mes yeux, c’est-à-dire " tu es mis à part, car je t’ai choisi, toi le moindre de tous les peuples,  et tu dois te comporter d’une manière différente des autres peuples ". Nous pensons à l’apôtre Paul je suis le moindre de tous les saints (Eph 3.8). L’explication est spirituelle : ces sept nations sont idolâtres et sont un piège pour moi. Je dois claquer la porte à toute mauvaise influence, je dois retirer à l’ennemi tout droit sur moi, je ne dois faire aucun compromis avec lui. Si je me considère comme le moindre des saints, alors je compterai sur le Seigneur pour résister à l’ennemi et pour accomplir sa volonté !

Seigneur, révèle-moi qui sont ces nations dont je dois me séparer, ces idoles qui doivent être détruites pour que je t’appartienne totalement ! Ouvre les yeux de l’église afin qu’elle sache faire la part des choses et choisisse d’accomplir tes commandements !

Mardi 17                                  2ème sujet : le salut du peuple juif Deutéronome 7.16-26 | Ps 125

Le Seigneur met en garde Israël dans cette lutte contre ces nations, et il l’exhorte : n’aie pas peur, souviens–toi des miracles que j’ai accomplis, fortifie-toi ! Il l’invite à toujours garder un fossé avec l’idolâtrie ! Veillons sur notre regard, notre imagination, nos pensées. Car nos pensées sont un champ de bataille : la peur peut s’infiltrer, la séduction nous plaire, la compromission nous séduire, la convoitise nous attirer et nous amener à succomber, ce qu’Eve et Adam ont fait ! Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux dit David (Ps 101.3). Chassons, au nom de Jésus, toute pensée qui veut nous asservir !

Seigneur, toi le puissant d’Israel, garde nous de toute peur, de toute séduction, de toute compromission et de toute  idolâtrie ! Et mets la pensée de Jésus Messie dans tous les cœurs Juifs !

Mercredi 18                                    3ème sujet : l’unité de l’Église   Deutéronome 8 | Ps 126

Dieu dit à Israël : le pays promis est devant toi. N’oublie jamais que, dans le désert, j’ai pris soin de toi, au milieu des épreuves ; je t’ai donné la manne, je t’ai éduqué. Dans l’abondance, comme dans les épreuves, il est si facile de se détourner de Dieu ! Nous pouvons succomber dans l’épreuve à cause d’un manque de foi, de la difficulté ou d’un ras-le-bol. Tandis que l’abondance spirituelle peut être un piège qui suscite l’orgueil et l’oubli du Seigneur ! Que nos chevilles n’enflent pas. Que nous nous rappelions toujours que l’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Seigneur, garde nous d’oublier que c’est toi qui es Dieu ! Garde l’Eglise de la tentation de vouloir faire l’unité par elle-même, pensant ainsi installer elle-même le Royaume sur terre, oubliant ta parole créatrice !

Jeudi 19                4ème sujet : l’avènement de Jésus et la résurrection Deutéronome 9.1-21 | Ps 127

Aujourd’hui, Dieu marchera devant Israël, chassera les géants, fils d’Anak, mais pas à cause de la droiture de cœur du peuple. Car tout au long de sa marche dans le désert, le peuple a été rebelle allant même jusqu’à se fabriquer une idole, alors que Dieu était en train d’écrire les 10 paroles sur les tables de pierre. Ces tables que Moise a jetées de dépit, en ressentant le cœur de Dieu devant le péché du peuple ! Aujourd’hui, Dieu me fait grâce, non pas à cause de mes mérites, non pas à cause de ma pureté, mais parce que Jésus a accepté de venir payer le prix de mon péché ! Aujourd’hui, encore, Dieu pardonne mes péchés, mon inconstance, ma désobéissance, mon manque d’amour, mon manque de foi ! Mais il m’appelle à la sainteté : "  va et ne pèche plus " me dit-il !

Seigneur, aujourd’hui encore, aie pitié de moi parce que je suis un homme pécheur. C’est avec reconnaissance et avec joie que j’accepte ton pardon que je ne mérite pas !

Vendredi 20                                            La Croix             Deutéronome 9.22-29 | Ps 128

Encore et encore, Moïse se fait l’avocat du peuple, prosterné aux pieds de Dieu, intercédant 40 jours et 40 nuits, en argumentant et rappelant à Dieu que c’est lui, l’Eternel, qui l’a racheté et en a fait son héritage ! Quelle prière, quelle intercession, quelle ténacité ! Quelle connaissance de Dieu ! Quel amour de son peuple ! Environ 1500 ans plus tard, Jésus, pleurant sur l’Humanité, animé d’un amour inimaginable pour les femmes et les hommes de toute époque, donnant de lui-même sa vie pour chacune et chacun, supplie son Père sur la croix "  Père, pardonne-leur "  ! Et fais de nous une fille, un fils de Dieu, et un peuple, son peuple, son héritage ! Oui, je suis devenu véritablement fils, fille de Dieu grâce à Jésus Sauveur !

Seigneur, merci pour ta grâce qui me renouvelle chaque jour et me redit sans cesse ton amour pour moi!

 

Samedi 21                              L’Église et les sacrements                        Daniel 10 | Ps 129

Dieu révèle sa volonté à Israël : le craindre, l’aimer, le servir de tout son cœur. Cette parole nous concerne nous aussi, aujourd’hui ! L’aimer, l’adorer, le servir avec joie de tout son être et mettre en pratique sa parole. Mais cela ne peut se faire sans la circoncision du cœur, qui n’est pas une option, mais un choix, un engagement. Comme lorsqu’un homme et une femme se marient. L’homme renonce volontairement à toutes les autres femmes, et la femme fait de même. Le verbe circoncire est à l’inaccompli. C’est chaque jour que nous sommes appelés à choisir notre Dieu et à renoncer à toutes les idoles, avec l’aide de l’Esprit Saint, pour le servir avec joie !

Seigneur, que ton Église comprenne qu’elle est mise à part pour te servir, qu’elle renonce à toutes ses idoles, à toutes ses voies et devienne l’Épouse que tu attends, que tu chéris !

Dimanche 22

Prière du Psaume 95 – " Allons devant l’Eternel avec des louanges, car l’Eternel est un grand Dieu, un grand roi au-dessus de tous les dieux !... "

Rédaction : Anne-Rachel et Olivier Tisseyre

Nos commentaires sont inspirés de la retraite Suisse de Saint Loup où Pascal VEILLON, David BOUILLON et Jean-Pierre BESSE nous ont exhortés à « obéir et résister » à travers le premier chapitre du Deutéronome.

Lundi 23 mai (livret de prière p. 23)                1er sujet : le réveil des Églises        Deutéronome 11.1-12 | Ps 130

L’église de Bethel commence chaque rencontre en partageant les miracles que Dieu a faits.

Les signes et prodiges nous servent à témoigner de la gloire de Dieu sur cette terre et nourrissent notre foi. Mais ce qui nous frappe ici c’est que le peuple qui a pourtant vu le miracle de la Mer Rouge, n’a pas cru et s’est rebellé. Il n’entrera pas en terre promise. Alors, gardons la foi en toutes circonstances, la foi est un cadeau de Dieu. L’œuvre de Dieu en vous c’est que vous croyiez en celui qu’Il a envoyé (Jn 6.29).

Manifeste-toi, remplis-nous de Ta présence, révèle-toi, donne-nous de l’assurance. Etends ta main, qu’il se produise des prodiges, des guérisons et des signes par le nom de JESUS CHRIST !

Mardi 24                               2ème sujet : le salut du peuple juif Deutéronome 11.13-21 | Ps 131

Quel beau texte pour notre deuxième sujet de prière !

Obéir vient du latin « oboedire » et veut dire « prêter l’oreille ». C’est donc directement lié à notre capacité d’écoute. Sommes-nous un peuple qui écoute ce que dit Dieu ? Dieu a un projet pour ces jours qui viennent, pour nous faire aller de l’avant et nous empêcher de tourner en rond ; prenons le temps de l’écouter à travers sa Parole ou bien écoutons-le comme l’apôtre Jean qui colle son oreille contre le cœur de Jésus et qui garde l’autre oreille ouverte au monde (Jn 13.23).

Seigneur, bénis tout particulièrement ton peuple qui a mis l’écoute au cœur de sa prière et qui redit plusieurs fois par jour « Sh’ma Israël »

Mercredi 25                           3ème sujet : l’unité de l’Église Deutéronome 11.22-32 | Ps 132

Marcher dans les voies de l’ETERNEL et s’attacher à lui.

De nouveau la marche et les montagnes ! Mais inutile de tourner en rond, il faut aller de l’avant.

Moise a vécu le miracle de la Mer Rouge, mais il n’atteindra pas Canaan. Josué était certainement très jeune à l’époque du miracle, mais il sera fortifié et enseigné par Moise, pour entrer dans Canaan et combattre. Tous deux étaient « Attachés », comme « accrochés » à l’Éternel.

Prions pour la nouvelle génération qui se convertit et s’accroche à Dieu, qui souvent n’a pas eu d’éducation religieuse et qui a besoin d’être instruite par l’ancienne génération pour mener le combat et entrer dans la terre promise.

Qu’en ton nom Seigneur, les églises jeunes et les églises historiques aient de la joie à se rencontrer dans la prière et s’enseigner mutuellement.

Jeudi 26((livret de prière p. 128)        UAscension           4ème sujet : l’avènement de Jésus Psaume 68.1-19 | Ps 47

Chantez ! Car Dieu est le Dieu de gloire sur toute la terre ! Chantez des cantiques pour le faire savoir (Ps 47.8).

Nous chantons avec ces deux psaumes le triomphe de Dieu qui délivra Israël, et nous annonçons ses victoires à venir ! Nous chantons également pour nous tenir éveillés jusqu’au retour en gloire de notre Seigneur Jésus-Christ, le ressuscité, qui est descendu dans les régions inférieures de la Terre avant de monter au-dessus de tous les cieux (Eph 4.9)

Chantez ce que Dieu a fait, chantez la beauté de Sa grâce.

Dansez, écoutez son coeur, Le Seigneur est la source de VIE   (chant du groupe de louange EXO)

 

Vendredi 27                                                               La croix                    Proverbe 1.1-7 | Ps 133

Nous sommes parents de deux jeunes de 17 et 20 ans, dans une saison de choix décisifs et d’orientation pour leurs études. Combien ces versets résonnent d’actualité dans notre famille !

Si nous sommes conscients que les règles dans ce livre et les instructions à suivre sont précieuses et définissent l’ordre divin qui nous fait vivre, nous nous rappelons également que la sagesse est une personne : Jesus-Christ « le chemin la vérité et la vie ».

Seigneur, règne en maître sur nos familles et que nos enfants grandissent en sagesse, en stature et en grâce, devant Toi et devant les hommes.

Samedi 28                                       L’Église et les sacrements          Proverbe 1.8-19 | Ps 134

Ce passage nous fait penser au ministère de Bob Ekblad dans les prisons : il est au milieu de ces jeunes qui sont enrôlés dans des gangs hyper violents et voués au mal où il ne s’agit pas de commettre de petits larcins, mais de tuer des innocents. C’est un clair interdit des dix commandements.

S’il se repent et croit en Jésus, un membre casse le lien de sang qui le lie au gang et au meurtre. Il devient alors la cible des autres membres et signe souvent son arrêt de mort. Le baptême signifie pour lui la condamnation du gang et la mort physique. Il en a conscience mais décide malgré tout de suivre Jésus, dont le sang le couvre et le rachète alors du sang versé.

Merci Seigneur pour ton sacrifice, unique et parfait, tu es venu pour les malades et les petits et pour racheter tous ceux qui se tournent sincèrement vers toi quelques soient leurs fautes passées.


Date de création : 16/05/2022 @ 18:11
Dernière modification : 16/05/2022 @ 18:11
Catégorie : Feuilles de prière 2021-2022
Page lue 147 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^